Saison 4 - Journée 20
+4
Holoubaloo
Onyx
jama
Linoven
8 participants
:: CHAMPIONNAT :: SAISON #04
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Saison 4 - Journée 20
Rappel du premier message :
Bienvenue à la deuxième direct-live de la saison avec 19 points en jeu !
- Mon premier est un grand américain (1 point)
- Mon deuxième est un animal qui a les honneurs de toute la presse (2 points : 1 + 1)
- Mon troisième se marre fraîchement dans le vélo (3 points : 1 + 2)
- Mon quatrième n’est pas vainqueur (2 points : 1 + 1)
- Mon cinquième est un sou (1 point)
- Mon sixième se fait ficher (2 points : 1 + 1)
- Mon septième, si on l’assassine, fait aller très vite (3 points : 1 + 2)
- Mon huitième est rentré deux fois à l’intérieur (2 points : 1 + 1)
- Mon neuvième avait une vision particulière d’Hollywood avec trois de ses confrères (2 points : 1 + 1)
- Mon tout est incontournable en Angleterre (1 point)
Bienvenue à la deuxième direct-live de la saison avec 19 points en jeu !
- Mon premier est un grand américain (1 point)
- Mon deuxième est un animal qui a les honneurs de toute la presse (2 points : 1 + 1)
- Mon troisième se marre fraîchement dans le vélo (3 points : 1 + 2)
- Mon quatrième n’est pas vainqueur (2 points : 1 + 1)
- Mon cinquième est un sou (1 point)
- Mon sixième se fait ficher (2 points : 1 + 1)
- Mon septième, si on l’assassine, fait aller très vite (3 points : 1 + 2)
- Mon huitième est rentré deux fois à l’intérieur (2 points : 1 + 1)
- Mon neuvième avait une vision particulière d’Hollywood avec trois de ses confrères (2 points : 1 + 1)
- Mon tout est incontournable en Angleterre (1 point)
Re: Saison 4 - Journée 20
3 explications !Mossieur P. a écrit:Linoven a écrit:Je reste encore quelques minutes ...
bon bin je pense que ces deux explications vont se jouer demain...
Petit rappel :
1) LAC
2) OURS
3) DA car ...
4) VI / VIE(car la Vie perd)
5) ROND
6) CAMP (car ficher le camp)
7) BRIDE car ...
8 ) JOXE (car Pierre Joxe a été 2 fois ministre de l’Intérieur)
9) FORD car ...
tout) LA COURSE D'AVIRON CAMBRIDGE OXFORD
1) LAC
2) OURS
3) DA car ...
4) VI / VIE(car la Vie perd)
5) ROND
6) CAMP (car ficher le camp)
7) BRIDE car ...
8 ) JOXE (car Pierre Joxe a été 2 fois ministre de l’Intérieur)
9) FORD car ...
tout) LA COURSE D'AVIRON CAMBRIDGE OXFORD
3_ Da car Da rit cool (Darry Cowl rendu célèbre dans le film "le triporteur")
Holoubaloo- Messages : 312
9_ John Ford faisait partie de ceux qui ont initié la "nouvelle vague" avec entre autres Howard Hawks et Alfred Hitchcock
pas mal comme explication mais, phonétiquement, ça le fait pas complètement et il n'y a pas de rapport avec le cyclisme (ne me dis pas que le triporteur est un vélo de cycliste !)Holoubaloo a écrit:3_ Da car Da rit cool (Darry Cowl rendu célèbre dans le film "le triporteur")
toujours pas les yeux en face des trous ?Holoubaloo a écrit:9_ John Ford faisait partie de ceux qui ont initié la "nouvelle vague" avec entre autres Howard Hawks et Alfred Hitchcock
A mois qu'il s'agisse de Francis Ford Coppola qui initia "Le Nouvel Hollywood" désignant un mouvement cinématographique américain de la fin des années 1960 au début des années 1980, qui modernisa de façon significative la production de films à Hollywood.Linoven a écrit:toujours pas les yeux en face des trous ?Holoubaloo a écrit:9_ John Ford faisait partie de ceux qui ont initié la "nouvelle vague" avec entre autres Howard Hawks et Alfred Hitchcock
3_ Alors Da car Da rit gad (Darrigade, ancien cycliste français)Linoven a écrit:pas mal comme explication mais, phonétiquement, ça le fait pas complètement et il n'y a pas de rapport avec le cyclisme (ne me dis pas que le triporteur est un vélo de cycliste !)Holoubaloo a écrit:3_ Da car Da rit cool (Darry Cowl rendu célèbre dans le film "le triporteur")
7-si on tue des brides ( normal...) ça fait tu débride... (c'est tordu)
ou
D-bride et comme D c'est D (décédé) on a bien un mort ^_^)
ou
D-bride et comme D c'est D (décédé) on a bien un mort ^_^)
Dernière édition par Mossieur P. le Mer 14 Déc - 20:44, édité 1 fois
MrPAON- Messages : 558
7) Bride car décé[dé]bride
7) Bride car "Tourner bride" = tirer violemment sur une des brides du mors pour faire tourner le cheval
Mouais...
7) Bride car "Tourner bride" = tirer violemment sur une des brides du mors pour faire tourner le cheval
Mouais...
bobob- Messages : 56
L'esprit "particulier" de Mister P is back !Mossieur P. a écrit:7-si on tue des brides ( normal...) ça fait tu débride... (c'est tordu)
ou
D-bride et comme D c'est D (décédé) ou a bien un mort ^_^)
7) A bride abattue ( quand on baisse les brides pour faire avancer le cheval ) (Abattue, liquidée ... )
Origine : Expression française du XVIIème siècle qui puise ses origines dans le monde animal. Elle fait appel à l'utilité de la bride du cheval. En effet, au moment des déplacements, on arrête l'animal en tirant sur la bride et on le fait avancer en la laissant longue. De ce fait, une bride au sens de rêne est abattue et donc inclinée vers le bas pourra laisser libre cours à la bête pour détaller à vive allure.
A bride abattue a remplacé une autre expression française plus ancienne à savoir à bride avallée où avallée signifiant descendu ou au figuré sans aucune retenue, mais à bride abattue ne garde que le sens de rapidité.
Origine : Expression française du XVIIème siècle qui puise ses origines dans le monde animal. Elle fait appel à l'utilité de la bride du cheval. En effet, au moment des déplacements, on arrête l'animal en tirant sur la bride et on le fait avancer en la laissant longue. De ce fait, une bride au sens de rêne est abattue et donc inclinée vers le bas pourra laisser libre cours à la bête pour détaller à vive allure.
A bride abattue a remplacé une autre expression française plus ancienne à savoir à bride avallée où avallée signifiant descendu ou au figuré sans aucune retenue, mais à bride abattue ne garde que le sens de rapidité.
Dernière édition par Imarkahann le Mer 14 Déc - 9:48, édité 3 fois
Imarkahann- Messages : 143
7) Bride car à bride abattue = très vite
Enfoiré imarkahann
Enfoiré imarkahann
Imarkahann a écrit:7) A bride abattue ( quand on baisse les brides pour faire avancer le cheval ) (Abattue, liquidée ... )
ah bah voilà !
Bon je vois pas le da mais j'aime bien :
3) La chambre à air -> La chambre aère
D'enlever l'eau ?
D'enlever l'o ?
3) La chambre à air -> La chambre aère
D'enlever l'eau ?
D'enlever l'o ?
Dernière édition par bobob le Mer 14 Déc - 10:10, édité 1 fois
Da car ... Il se marre car la chambre à air est à plat ... Et le plat c'est le plat pays ... Qui est le mien... Chanté par Brel ... Brel et sa fille du Nord ... Frida ... fri.. DA !
Imarkahann a écrit:Da car ... Il se marre car la chambre à air est à plat ... Et le plat c'est le plat pays ... Qui est le mien... Chanté par Brel ... Brel et sa fille du Nord ... Frida ... fri.. DA !
Da marre ?! Haha c'est toi qui te marres Kahann !
Dernière édition par Mossieur P. le Mer 14 Déc - 20:44, édité 2 fois
Imarkahann a écrit:Da car ... Il se marre car la chambre à air est à plat ... Et le plat c'est le plat pays ... Qui est le mien... Chanté par Brel ... Brel et sa fille du Nord ... Frida ... fri.. DA !
oui, c'est ça !Imarkahann a écrit:7) A bride abattue ( quand on baisse les brides pour faire avancer le cheval ) (Abattue, liquidée ... )
Pour les autres, il faut repasser :
* garder l'esprit de "da rit gad" pour mon troisième
* rester sur John Ford pour le dernier
da rit gad
Hum hum ... Ça fait référence à d'autres propositions ça ?
Faut chercher un cycliste bien moins connu ! Je sais, vous allez me demander d'où je le sors mais j'ai toujours aimé son nom à celui-là. D'autant plus qu'il se prète très bien à notre petit jeu ...
Ben si il faut éplucher le tour de France depuis la création, on n'est pas sorti de l'auberge !Linoven a écrit:Faut chercher un cycliste bien moins connu ! Je sais, vous allez me demander d'où je le sors mais j'ai toujours aimé son nom à celui-là. D'autant plus qu'il se prète très bien à notre petit jeu ...
9_ Je continu sur John Ford, qui fut un visionnaire en révolutionnant le western et en le sortant des films de séries B avec ses scènes d'action et ses vastes pleines durant l'âge d'Or du cinéma américain.
jama a écrit:Ben si il faut éplucher le tour de France depuis la création, on n'est pas sorti de l'auberge !
Si ça continu on va atteindre la dizaine de pages pour une charade !!
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6