Journée 33
+3
passant75
jama
Linoven
7 participants
:: CHAMPIONNAT :: SAISON #05
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Journée 33
Rappel du premier message :
De bonne heure et de bonne humeur !
- Mon premier doit se battre pour ne pas descendre (2 points : 1 + 1) il faut battre les blancs pour être montés en neige (MrPaon)
- Mon deuxième supporte les bûches en silence (1 point) chenet (Passant75)
- Mon troisième permet de fixer (1 point) gel (Passant75)
- Mon quatrième élimine celle qui la précède (3 points : 1 + 2) S tue R (Passant75)
- Mon cinquième est un tour qui ne fait pas escale à Pirou (2 points : 1 + 1) (Pirou)ette (passant75 & MrPaon)
- On ne sait pas ce qu'on porte mon sixième (3 points: 1 + 2) le nain porte quoi ? (Jama)
- Mon tout est le premier d'une longue série toujours en cours (1 point) Blanche neige et les 7 nains (Passant75)
De bonne heure et de bonne humeur !
- Mon premier doit se battre pour ne pas descendre (2 points : 1 + 1) il faut battre les blancs pour être montés en neige (MrPaon)
- Mon deuxième supporte les bûches en silence (1 point) chenet (Passant75)
- Mon troisième permet de fixer (1 point) gel (Passant75)
- Mon quatrième élimine celle qui la précède (3 points : 1 + 2) S tue R (Passant75)
- Mon cinquième est un tour qui ne fait pas escale à Pirou (2 points : 1 + 1) (Pirou)ette (passant75 & MrPaon)
- On ne sait pas ce qu'on porte mon sixième (3 points: 1 + 2) le nain porte quoi ? (Jama)
- Mon tout est le premier d'une longue série toujours en cours (1 point) Blanche neige et les 7 nains (Passant75)
Dernière édition par Linoven le Lun 28 Jan - 14:32, édité 3 fois
Re: Journée 33
oui, sauf pour l'explication du 5passant75 a écrit:3/ gel
5/ (manch)ette qui ne passe pas par la Manche
Tout : Blanche Neige et les 7 nains
J'étais la seule a bosser aujourd'hui ou bien ?
pocpoc- Messages : 855
Et vous avez raison.Linoven a écrit:oui, j'attache de l'importance à l'orthographe ...passant75 a écrit:2/ CHENET
3/ GLU
Mais quid du silence ?
jama a écrit:Et vous avez raison.Linoven a écrit:oui, j'attache de l'importance à l'orthographe ...passant75 a écrit:2/ CHENET
3/ GLU
Mais quid du silence ?
Ben, vous avez déjà entendu des chenets dire AIE...
mouais,Onyx a écrit:jama a écrit:Et vous avez raison.Linoven a écrit:oui, j'attache de l'importance à l'orthographe ...passant75 a écrit:2/ CHENET
3/ GLU
Mais quid du silence ?
par contre, j'aime bien chute chut avec la même def.
Je la garde dans ma besace,
...
si lino m'en donne licence.
Mais nul besoin d’autorisation: je ne suis pas propriétaire de la langue française !jama a écrit:mouais,Onyx a écrit:jama a écrit:Et vous avez raison.Linoven a écrit:oui, j'attache de l'importance à l'orthographe ...passant75 a écrit:2/ CHENET
3/ GLU
Mais quid du silence ?
par contre, j'aime bien chute chut avec la même def.
Je la garde dans ma besace,
...
si lino m'en donne licence.
J'avais simplement rajouté 'en silence' parce que les chenets ne disent rien malgré toutes les bûches qu'ils se prennent !
non, moi aussi j'étais sur le pont mais j'ai réussi à me connecter assez régulièrement pour donner de mes nouvelles.pocpoc a écrit:J'étais la seule a bosser aujourd'hui ou bien ?
Après avoir dépasse MrPaon, Passant75 fond sur Pocpoc: y-aura-t-il quelqu'un pour arrêter Passant75?
Rang | Nom | Points | Énigmes résolues | Charades résolues | |||||||||||||
| Pocpoc | 86 | 42 | 8 | |||||||||||||
| Passant75 | 81 | 42 | 8 | |||||||||||||
| MrPaon | 74 | 38 | 6 | |||||||||||||
4ème 5ème 6ème 7ème 8ème | Jama Yulunga Onyx Holoubaloo Fée Clochette | 31 22 17 16 9 | 15 9 9 7 6 | 3 2 2 3 0 | |||||||||||||
Copoc | 5 | 3 | 1 | ||||||||||||||
Connaissant quelque peu Passant, j'ai quelques inquiétudes pour le trône de Pocpoc.
Néanmoins, il me semble, au vu et au lu de sa perspicacité, qu'elle à tout ce qu'il faut pour lui tenir tête.
Courage et Ténacité devront être sa devise.
Et n'oublions pas l'intuition féminine.
Désolé, j'aurais pu écrire tout cela en vers, mais je n'en avais pas le loisir.
Néanmoins, il me semble, au vu et au lu de sa perspicacité, qu'elle à tout ce qu'il faut pour lui tenir tête.
jama a écrit:Désolé, j'aurais pu écrire tout cela en vers, mais je n'en avais pas le loisir.
T'écriras donc ça contre tous...
MrPAON- Messages : 558
Ce Passant n'a de cesse de percer les esprits
Il aime pénétrer dans le cerveau d'autrui,
Si dans un labyrinthe, il se retrouve ici,
Tel Dédale, en fait, il trouve la sortie!
Fée Clochette- Messages : 175
Pocpoc n'a aucun souci à se faire. D'une part, parce qu'elle est très forte et, d'autre part, parce que je serai à l'étranger durant cinq jours à partir de demain (trouverai-je un WIFI sympathique ?) et que, de toute façon, durant les trois premières semaines de mars, je serai dans un pays d'Asie où, à ce qu'on m'a dit, le WIFI est plus que rarissime.jama a écrit:Connaissant quelque peu Passant, j'ai quelques inquiétudes pour le trône de Pocpoc.
On peut prendre plaisir à chercher à percer,Fée Clochette a écrit:Ce Passant n'a de cesse de percer les esprits
D'un cerveau, les secrets et les sombres méandres,
Et le plaisir est grand de se laisser bercer
Par un tout auquel on voudrait pouvoir prétendre.
passant75- Messages : 317
On parle beaucoup de moi, ici,
Je pense que passant est un pied au dessus de moi, voire a des années lumières, et ne devrais je etre que seconde derrière lui cela serait déjà un formidable honneur.
Je pense que passant est un pied au dessus de moi, voire a des années lumières, et ne devrais je etre que seconde derrière lui cela serait déjà un formidable honneur.
pocpoc- Messages : 855
pocpoc a écrit:On parle beaucoup de moi, ici,
En tout cas, bravo et merci pour votre sportivité.
Mais ne faites pas de complexes excessifs, car quand vous pouvez participer suffisamment, vous vous débrouillez particulièrement bien, ainsi d'ailleurs que l'ami Paon, et je suis certain que l'ami qui passe pense comme nous tous.
Accrochez vous, rien n'est perdu, soyez en convaincue !
Moi, je me régale d'avance d'observer ce duel à trois ou truel....
D'autant qu'entre vadrouiller dans des contrees en Asie ou percer des charadespassant75 a écrit:Pocpoc n'a aucun souci à se faire. D'une part, parce qu'elle est très forte et, d'autre part, parce que je serai à l'étranger durant cinq jours à partir de demain (trouverai-je un WIFI sympathique ?) et que, de toute façon, durant les trois premières semaines de mars, je serai dans un pays d'Asie où, à ce qu'on m'a dit, le WIFI est plus que rarissime.jama a écrit:Connaissant quelque peu Passant, j'ai quelques inquiétudes pour le trône de Pocpoc.
Désolé, j'aurais pu écrire tout cela en vers, mais je n'en avais pas le loisir.On peut prendre plaisir à chercher à percer,Fée Clochette a écrit:Ce Passant n'a de cesse de percer les esprits
D'un cerveau, les secrets et les sombres méandres,
Et le plaisir est grand de se laisser bercer
Par un tout auquel on voudrait pouvoir prétendre.
Le choix est malgré tout vite fait.
Et c'est dommage que l'ami Yulunga se fasse rare...
Il pourrait rajouter encore du croustillant !!
Il pourrait rajouter encore du croustillant !!
MrPAON- Messages : 558
Page 2 sur 2 • 1, 2
:: CHAMPIONNAT :: SAISON #05
Page 2 sur 2