Journée 06
5 participants
:: CHAMPIONNAT :: SAISON #05
Page 1 sur 1
Journée 06
Voici la deuxième charade de la semaine. Il y a plus de points à la clé mais vous occupera-t-elle plus longtemps que la précédente?
- Mon premier peut aussi bien servir dans la cuisine que dans la salle de bains (1 point) Cif (Mrpaon)
- Mon deuxième est béton (1 point) laisse (béton) (MrPaon)
- Mon troisième est un vieux continent (1 point) Ur (MrPaon)
- Ce n'est pas parce que mon quatrième ne rit pas très bien qu'il faut en pleurer (3 points: 1 + 2) lac car lac rit mal = lacrymal (MrPaon)
- Mon cinquième n'est pas très positif s’il s'entoure d'un mauvais sentiment (2 points : 1 + 1) O car on obtient NON en entourant le O de "haine" (MrPaon)
- Mon sixième permet de transformer la vase en graisse (2 points: 1 + 1) line car vase + line = vaseline (MrPaon)
- Mon tout est un conseil de bergère (1 point) Siffler sur la colline comme le suggère la bergère de ladite chanson (MrPaon)
- Mon premier peut aussi bien servir dans la cuisine que dans la salle de bains (1 point) Cif (Mrpaon)
- Mon deuxième est béton (1 point) laisse (béton) (MrPaon)
- Mon troisième est un vieux continent (1 point) Ur (MrPaon)
- Ce n'est pas parce que mon quatrième ne rit pas très bien qu'il faut en pleurer (3 points: 1 + 2) lac car lac rit mal = lacrymal (MrPaon)
- Mon cinquième n'est pas très positif s’il s'entoure d'un mauvais sentiment (2 points : 1 + 1) O car on obtient NON en entourant le O de "haine" (MrPaon)
- Mon sixième permet de transformer la vase en graisse (2 points: 1 + 1) line car vase + line = vaseline (MrPaon)
- Mon tout est un conseil de bergère (1 point) Siffler sur la colline comme le suggère la bergère de ladite chanson (MrPaon)
Dernière édition par Linoven le Ven 28 Sep - 19:04, édité 3 fois
Re: Journée 06
1 - Cif ou sel
2 - laisse (laisse béton) ou ciment
3 - Ur ou Pangée
4 - lac (car lac rit mal = lacrymal)
5 - O (haine-O-haine = NON = négatif)
6 - line (car vase line = vaseline)
pour mon tout "Siffler sur la colline"
2 - laisse (laisse béton) ou ciment
3 - Ur ou Pangée
MrPAON- Messages : 558
Bon j'attends la correction, mais ça sent le grand chelem !
Se précipiter dès la notification ( facebook et site cette fois, à 15h 25), ne sert à rien avec des ogres comme MrPaon...
Se précipiter dès la notification ( facebook et site cette fois, à 15h 25), ne sert à rien avec des ogres comme MrPaon...
Chapeau bas, c'est pas aujourd'hui qu'on aura la plume.... De paon bien sur...
pocpoc- Messages : 855
Rien à redire si ce n'est que tout est correct. On peut pas dire qu'elle aura fait long feu celle-là ...MrPAON a écrit:1 - Cif
2 - laisse (laisse béton)
3 - Ur
Mes charades deviennent-elles trop faciles ? Suis-je trop prévisible? Ou MrPaon est-il vraiment trop fort ?
Trêve de plaisanterie et de politesse: MrPaon fait le grand chelem et passe tout le monde au classement !
Tous les autres reculent donc d'une place ...
Tous les autres reculent donc d'une place ...
Rang | Nom | Points | Énigmes résolues | Charades résolues | |||||||||||||
| MrPaon | 13 | 6 | 2 | |||||||||||||
| Pocpoc | 9 | 4 | 1 | |||||||||||||
| Onyx | 7 | 5 | 1 | |||||||||||||
4ème 5ème 6ème | Fée Clochette Holoubaloo Jama | 5 5 3 | 4 3 1 | 0 2 0 | |||||||||||||
Yulunga | 2 | 2 | 0 | ||||||||||||||
Héhé merci j'ai eu la chance de prendre le train à temps pour une fois... ^_^')
Linoven a écrit:Rien à redire si ce n'est que tout est correct. On peut pas dire qu'elle aura fait long feu celle-là ...
Mes charades deviennent-elles trop faciles ? Suis-je trop prévisible? Ou MrPaon est-il vraiment trop fort ?
Trop fort certainement pas, très fort à coup sûr !!!
La prochaine fois Lino, tu oublies de le notifier, please..............................................
je vous l'ai déjà demandé: je peux le notifier un temps minimum après sa parution ...Onyx a écrit:Linoven a écrit:Rien à redire si ce n'est que tout est correct. On peut pas dire qu'elle aura fait long feu celle-là ...
Trop fort certainement pas, très fort à coup sûr !!!
La prochaine fois Lino, tu oublies de le notifier, please..............................................
Et bien moi, je trouve qu'on ne devrait rien notifier du tout ... pour garder le côté aléatoire des charades ... sinon c'est presque des direct-live à chaque fois !
Yulunga- Messages : 354
Pas tout à fait une direct-live car il y a au moins une heure de temps entre chacune de mes réponses.Yulunga a écrit:Et bien moi, je trouve qu'on ne devrait rien notifier du tout ... pour garder le côté aléatoire des charades ... sinon c'est presque des direct-live à chaque fois !
Faut-il organiser un vote alors ?
Linoven a écrit:Pas tout à fait une direct-live car il y a au moins une heure de temps entre chacune de mes réponses.Yulunga a écrit:Et bien moi, je trouve qu'on ne devrait rien notifier du tout ... pour garder le côté aléatoire des charades ... sinon c'est presque des direct-live à chaque fois !
Si vote il y a, personnellement, je vote pour le statu quo, c'est à dire la notification immédiate par facebook.
Et Bravo à MrPaon, qui ne réussira pas cette performance à tous coups... (j'espère)
Onyx a écrit:Linoven a écrit:Pas tout à fait une direct-live car il y a au moins une heure de temps entre chacune de mes réponses.Yulunga a écrit:Et bien moi, je trouve qu'on ne devrait rien notifier du tout ... pour garder le côté aléatoire des charades ... sinon c'est presque des direct-live à chaque fois !
Si vote il y a, personnellement, je vote pour le statu quo, c'est à dire la notification immédiate par facebook.
Et Bravo à MrPaon, qui ne réussira pas cette performance à tous coups... (j'espère)
Héhé merci moi j'aime bien Facebook c'est juste un média supplémentaire on pouvait déjà être prévenu par mail en surveillant les discutions du forum donc pourquoi favoriser un type d'alerte plutôt qu'une autre...
:: CHAMPIONNAT :: SAISON #05
Page 1 sur 1