Journée 48
+3
passant75
jama
Linoven
7 participants
:: CHAMPIONNAT :: SAISON #05
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Journée 48
Rappel du premier message :
Sachant que Passant75 n'a besoin que de 7 points pour mettre un terme à ce championnat, la question est la suivante: cette 48ème journée (dotée de 12 points) est-elle la dernière de la saison ?
- Mon premier commence en finissant (1 point) en est bien le début de l'expression 'en finissant' (Passant75)
- Mon deuxième est la marque d'un monarque pas très bien acceptée par certain(e) (2 points : 1 + 1) la ride du lion (Passant75 & Dauphine)
- Mon troisième, trop gros, a dû faire un régime et a ainsi perdu 40% de sa masse (2 points : 1 + 1) (ob)èse (Holoubaloo)
- Mon quatrième pense (2 points : 1 + 1) ir réfléchit (Passant75)
- Mon cinquième sait rebondir dans le Béarn (2 points : 1 + 1) le club de basket l’Élan Béarnais (Passant75)
- Mon sixième existe en deux versions dans le massif du Mont-Blanc (2 points: 1 + 1) le petit Dru et le grand Dru (Passant75)
- Mon tout n'avait pas la barbe bleue (1 point) Henri Désiré Landru surnommé le Barbe Bleue de Gambais (Holoubaloo)
Rappel du classement (fin du championnat à 148 points)
Sachant que Passant75 n'a besoin que de 7 points pour mettre un terme à ce championnat, la question est la suivante: cette 48ème journée (dotée de 12 points) est-elle la dernière de la saison ?
- Mon premier commence en finissant (1 point) en est bien le début de l'expression 'en finissant' (Passant75)
- Mon deuxième est la marque d'un monarque pas très bien acceptée par certain(e) (2 points : 1 + 1) la ride du lion (Passant75 & Dauphine)
- Mon troisième, trop gros, a dû faire un régime et a ainsi perdu 40% de sa masse (2 points : 1 + 1) (ob)èse (Holoubaloo)
- Mon quatrième pense (2 points : 1 + 1) ir réfléchit (Passant75)
- Mon cinquième sait rebondir dans le Béarn (2 points : 1 + 1) le club de basket l’Élan Béarnais (Passant75)
- Mon sixième existe en deux versions dans le massif du Mont-Blanc (2 points: 1 + 1) le petit Dru et le grand Dru (Passant75)
- Mon tout n'avait pas la barbe bleue (1 point) Henri Désiré Landru surnommé le Barbe Bleue de Gambais (Holoubaloo)
Rappel du classement (fin du championnat à 148 points)
Rang | Nom | Points | Énigmes résolues | Charades résolues | |||||||||||||
| Passant75 | 141 | 73 | 13 | |||||||||||||
| Pocpoc | 100 | 49 | 8 | |||||||||||||
| MrPaon | 82 | 42 | 7 | |||||||||||||
4ème 5ème 6ème 7ème 8ème 9ème | Jama Dauphine Fée Clochette Yulunga Onyx Holoubaloo | 53 41 23 22 17 16 | 26 16 14 9 9 7 | 5 4 2 2 2 3 | |||||||||||||
Copoc | 5 | 3 | 1 |
Dernière édition par Linoven le Mar 2 Avr - 17:02, édité 3 fois
Re: Journée 48
Dauphine a écrit:Roooo, trop tard Onyx, votre édition de Ir, laissez moi jouer les rapaces !
Disons plutôt l'Aiglonne, nan ?
[img]http://psp-dans-les-etoiles.fr/Les-images/Mes-crea01/13%20Aiglonne.gif
Disons plutôt l'Aiglonne, nan ?Dauphine a écrit:Roooo, trop tard Onyx, votre édition de Ir, laissez moi jouer les rapaces !
les vautours ont beau tournoyé, c'est encore Passant75 qui m'a tout de même donné le premier la bonne réponse après ma première intervention !passant75 a écrit:4/ ir car ir réfléchit (irréfléchi)
Mode méga chieuse on
Objection votre Honneur ! Je me lève et je proteste !
Alors comme ça, on peut faire d'autres propositions alors que les premières n'ont pas été corrigées et invalidées ? C'est pas du jeu ! Ce n'est pas ce que dit le règlement !
Je suis outrée par cette solidarité/ préférence masculine !
Je sors faire de la boudasse.
Mode méga chieuse off
Mais bien sûr, félicitations à Passounet, notre Grand Champion
Objection votre Honneur ! Je me lève et je proteste !
Alors comme ça, on peut faire d'autres propositions alors que les premières n'ont pas été corrigées et invalidées ? C'est pas du jeu ! Ce n'est pas ce que dit le règlement !
Je suis outrée par cette solidarité/ préférence masculine !
Je sors faire de la boudasse.
Mode méga chieuse off
Mais bien sûr, félicitations à Passounet, notre Grand Champion
Dauphine- Messages : 96
passant75- Messages : 317
Linoven a écrit:les vautours ont beau tournoyé, c'est encore Passant75 qui m'a tout de même donné le premier la bonne réponse après ma première intervention !passant75 a écrit:4/ ir car ir réfléchit (irréfléchi)
Mode chiant on
Rhooo m'sieur, vous si à cheval sur ortografe
Mode chiant off
Bravo au champion qui l'a bien mérité
Avec un peu de favoritisme quand même
passant75 a écrit:Errare Delphinum est ...
Mes propositions (ir réfléchit & en finissant) ont été faites après le passage de Linoven à 17h11.
Par ailleurs, chers ami, notons que la Dauphine,
Quand elle boude ici, a un air de coquine.
Mais il n'avait pas encore invalidé votre je/ suis...
Je râle, oui, je râle, mais...
... c'était pour faire durer le plaisir...
Vous êtes notre champion incontestable et... incontesté !
Me détrôner vous serait chose très commode,Dauphine a écrit:Félicitations Passant,
Vous êtes ici le plus grand,
Pour un jour vous détrôner,
Dur, il nous faudra ramer.
Il vous suffirait de débuter la période
Choisie par Linoven, dès le mois de septembre,
Et de ne pas, jusqu’à janvier, faire antichambre.
Mais parfois les eaux chaudes et turquoise m’appellent,passant75 a écrit:Me détrôner vous serait chose très commode,Dauphine a écrit:Félicitations Passant,
Vous êtes ici le plus grand,
Pour un jour vous détrôner,
Dur, il nous faudra ramer.
Il vous suffirait de débuter la période
Choisie par Linoven, dès le mois de septembre,
Et de ne pas, jusqu’à janvier, faire antichambre.
Et je disparais, au gré des vagues rebelles,
Quand les eaux d’automnes fuient sur les feuilles mortes,
Du paradis d’un atoll, je sonne à la porte…
en effet, il n'y a pas de contradictions avec le règlement: Passant75 a été le premier après ma première intervention à proposer cette bonne réponse: ça s'est même joué à quelques secondes !passant75 a écrit:Errare Delphinum est ...
Mes propositions (ir réfléchit & en finissant) ont été faites après le passage de Linoven à 17h11.
là, je ne peux que faire profil bas ...Onyx a écrit:Linoven a écrit:les vautours ont beau tournoyé, c'est encore Passant75 qui m'a tout de même donné le premier la bonne réponse après ma première intervention !passant75 a écrit:4/ ir car ir réfléchit (irréfléchi)
Mode chiant on
Rhooo m'sieur, vous si à cheval sur ortografe
Voilà, Passant75 n'a pas échappé à son destin qui était de gagner la cinquième saison de ce championnat de la charade: aucune contestation possible puisque Pocpoc (qui s'est essoufflée ces dernières journées) a bloqué son compteur à 100 points. Seul Yulunga (au cours de la saison 2) avait réussi à creuser un écart plus important avec son dauphin Mosssieur-G alias MrPaon qui échoue donc une nouvelle fois à être champion: quatrième podium en cinq saisons, je crois que nous tenons là notre Poulidor !
Il réalise autant de podiums que Holoubaloo qui, après un très long break cette année, vient réaliser un dernier coup d'éclat lors de cette journée. Un des pionniers de ces championnats tout comme le triple champion Yulunga trop peu présent cette année.
Mais l’adversaire le plus coriace pour Passant75 en cette fin de saison aura été Dauphine qui n'est entrée en jeu qu'à partir de la 38ème journée (soit 42 points en 11 charades). Qu'en serait-il advenu si elle s'était présentée sur la ligne de départ ? Peut-être aurions-nous couronné une championne ?
Quoi qu'il en soit, merci à vous tous d'avoir fait vivre ce championnat et mes plus vives félicitations à Passant75.
Classement général définitifIl réalise autant de podiums que Holoubaloo qui, après un très long break cette année, vient réaliser un dernier coup d'éclat lors de cette journée. Un des pionniers de ces championnats tout comme le triple champion Yulunga trop peu présent cette année.
Mais l’adversaire le plus coriace pour Passant75 en cette fin de saison aura été Dauphine qui n'est entrée en jeu qu'à partir de la 38ème journée (soit 42 points en 11 charades). Qu'en serait-il advenu si elle s'était présentée sur la ligne de départ ? Peut-être aurions-nous couronné une championne ?
Quoi qu'il en soit, merci à vous tous d'avoir fait vivre ce championnat et mes plus vives félicitations à Passant75.
Rang | Nom | Points | Énigmes résolues | Charades résolues | |||||||||||||
| Passant75 | 149 | 78 | 13 | |||||||||||||
| Pocpoc | 100 | 49 | 8 | |||||||||||||
| MrPaon | 82 | 42 | 7 | |||||||||||||
4ème 5ème 6ème 7ème 8ème 9ème | Jama Dauphine Fée Clochette Yulunga Holoubaloo Onyx | 53 42 23 22 19 17 | 26 16 14 9 8 9 | 5 4 2 2 4 2 | |||||||||||||
Copoc | 5 | 3 | 1 |
Linoven a écrit:Je crois que nous tenons là notre Poulidor !
Bigre ! Je me contenterai du prix Poulidor alors héhé !
Linoven a écrit:Quoi qu'il en soit, merci à vous tous d'avoir fait vivre ce championnat et mes plus vives félicitations à Passant75.
Merci à toi et à tes délicieuses charades, même si je me suis un peu cassé les dents sur les dernières (où certains affamés n'en ont pait qu'une bouchée laissant les miettes aux bienheureux ^_^) c'est toujours un plaisir !
Bravo au champion qui nous a bien coiffé au poteau, bien joué, ton passage a marqué.
MrPAON- Messages : 558
Tiens, en cadeau l’émoticône de Poupou :MrPAON a écrit:Bigre ! Je me contenterai du prix Poulidor alors héhé !
Holoubaloo- Messages : 312
Holoubaloo a écrit:Tiens, en cadeau l’émoticône de Poupou :MrPAON a écrit:Bigre ! Je me contenterai du prix Poulidor alors héhé !
Héhé très bon
MrPAON- Messages : 558
Ce fut un vrai plaisir que forcer des tiroirs,
Alors qu’assez souvent j’étais dans le brouillard,
Grand merci, Linoven, pour tout le temps passé
À boucler des tiroirs à décadenasser.
Alors qu’assez souvent j’étais dans le brouillard,
Grand merci, Linoven, pour tout le temps passé
À boucler des tiroirs à décadenasser.
Page 2 sur 2 • 1, 2